Le domaine de beauclair, une histoire de générations

La détermination et la passion de la vigne et du vin de Jean et Marie-Louise Blot leur ont permis d’acquérir en 1953 « BEAUCLAIR », lieu-dit de l’exploitation. Même si les premiers achats de parcelles de vignes datent de 1724, ( avec une dixième génération de vignerons aujourd’hui !), les premiers millésimes sur la commune de Noizay, n’apparaissent qu’en 1955 car après l’achat de quelques parcelles nues, ses fondateurs greffent leurs premiers plants de vignes pour pouvoir les planter. Jusque dans les années 70, ils vont même jusqu’à greffer et réaliser des plantations pour des collègues vignerons. Au fur et à mesure des millésimes et des plantations, la cave se façonne au rythme des saisons : la journée dans les vignes, et le soir on agrandit la cave.

De l’union de ces acharnés du travail naitra Christian, avec qui ils agrandissent considérablement le domaine afin de cultiver 25 Ha de vignes. Freddy, troisième génération, s’installe pour le millésime 2006 et crée le  « DOMAINE DE BEAUCLAIR » en hommage à l’histoire de ce patrimoine familial.

L’histoire de nos vins

Le domaine possède des parcelles âgées de 10 à  80 ans qui sont travaillées différemment afin d’obtenir des Vouvray Tranquille ou bien Méthode Traditionnelle

Cuvées

saisons

création du domaine

hectares

Le domaine au fil du temps

Découvrez en images quelques photos d’archives du domaine à travers le temps.